Aller au contenu principal
Fermer

L'économie américaine vulnérable aux chocs en raison d'une politique restrictive, selon Miran de la Fed
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 15:47

Le gouverneur nouvellement nommé de la Réserve fédérale Stephen Miran

Le gouverneur nouvellement nommé de la Réserve fédérale Stephen Miran

L'économie américaine est plus vulnérable aux chocs à l'heure actuelle en raison des taux d'intérêt élevés basés sur des préoccupations inflationnistes infondées parmi les décideurs de la Réserve fédérale (Fed), a déclaré mercredi le gouverneur Stephen Miran lors de l'émission "Mornings with Maria" sur la chaîne Fox Business.

Stephen Miran a déclaré que le taux directeur de la banque centrale américaine devrait baisser de deux points de pourcentage, par paliers d'un demi-point.

"Lorsque la politique monétaire est aussi restrictive, l'économie devient plus vulnérable aux chocs négatifs", a-t-il dit.

Il a également affirmé qu'il n'y avait aucun signe que les droits de douane stimulaient l'inflation, mais "c'est ce qui retient un grand nombre de mes collègues".

La Fed a réduit la semaine dernière ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage, une décision contestée par Stephen Miran, qui a estimé lors de la réunion qu'une baisse de 50 points de base était plus appropriée.

Stephen Miran avait dit plus tôt cette semaine que les changements apportés aux politiques d'immigration, fiscales et réglementaires devraient rendre la politique monétaire actuelle beaucoup trop restrictive par rapport à ce dont l'économie a besoin pour maintenir l'inflation à son niveau cible.

D'autres responsables de la Fed ont en revanche mis en doute la nécessité de nouvelles baisses de taux dans un contexte d'inflation élevée.

(Rédigé par Howard Schneider ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 16:24 

    Donald Trump a à nouveau accusé vendredi ses opposants démocrates de promouvoir la "supercherie Epstein", alors que les parlementaires doivent voter la semaine prochaine sur la publication de documents concernant ce délinquant sexuel. Jeffrey Epstein, qui comme ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 16:21 

    Le fonds américain RedBird a annoncé vendredi retirer son offre de 500 millions de livres (565 millions d'euros) pour prendre le contrôle du quotidien britannique The Telegraph, replongeant la prestigieuse publication conservatrice dans l'incertitude. "RedBird ... Lire la suite

  • Lars Rebien Sørensen, président du conseil d'administration de la fondation Novo Nordisk, à Chartres le 21 avril 2016.  ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 16:18 

    Les actions du laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk, maison-mère de l'Ozempic, ont approuvé vendredi le changement de président du conseil d'administration, lors d'une assemblée générale extraordinaire. Le président du conseil d'administration de la fondation ... Lire la suite

  • Enseigne lumineuse d'un magasin Wal-Mart. (Crédit:  / Wal-mart)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 16:06 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Walmart WMT.N a nommé vendredi John Furner, cadre expérimenté et initié, au poste de directeur ... Lire la suite

Pages les plus populaires